Monday 17 October 2016

J´AI MIS DANS MA VALISE

Pour apprendre le vocabulaire des vêtements, une chanson avec Dorothée, J´ai mis dans ma valise.


Remplis les trous


J'ai mis dans ma valise, trois ou quatre ____________ ,
mon foulard, ma casquette, une paire de___________ ,
mon anorak et mon béret, mon maillot et mon ___________
et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois.

J'ai mis dans ma valise, ma belle grise,
ma trousse de toilette, une paire de _________________ ,
la laisse et le collier du , la photo de Sébastien
et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois.

J'ai mis dans ma valise, mon cerise,
mes balles et ma raquette, mes patins à ______________ ,
mon magnétophone à cassettes, des bateaux et ma___________
et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois.

J'ai mis dans ma valise, ma ___________ qui frise,
mes pastilles pour la gorge, un bout de sucre d'_____________,
mon dictionnaire français-anglais et ma dorée____________.
Un kilo de poires pour la soif, un bouquin et une_____________ ,
ma télévision portative et un tee-shirt vert .
Mon stylo, mon aide-mémoire, mon saroual et mon mouchoir.
Le parapluie s’il pleuvait et la crème pour bronzer.
Des cachets pour le mal de tête, des bonbons et mes lunettes.
Un peu de papier pour écrire, un pyjama pour dormir.
Un paire de chaussures à crampons et deux ou trois______________ .
Du mouron pour mon canari et un gros pull-over gris.

Et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois.

Pour les réponses, Carmen Vera peut nous aider:
par ici

No comments:

Post a Comment