Friday 7 May 2021

EXPRIMER L´OBLIGATION


EXPRIMER L´OBLIGATION.

Pour exprimer l´obligation, nous pouvons utiliser:
A) Le verbe devoir + infinitif:




B) Il faut + infinitif
Hay que +infinitif


Voilà une vidéo qui vous explique avec des exemples:


C) Une troisième forme:
Avoir besoin de +nom
Avoir besoin de+ infinitif 
NECESITAR.

On conjugue le verbe "avoir" au présent de l´indicatif.

Exemple:
 Il fait froid, 
ai besoin d´un pull.
ai besoin de rentrer chez moi. 

Nous avons besoin d´un pull.
Nous avons besoin de rentrer chez nous.




1. Complétez avec l'expression avoir besoin de + infinitif /+nom:

a. Il pleut dehors, nous ..........................................
b. Nous voulons téléphoner, nous ......................................
c. Ils veulent faire la cuisine, ils .........................................
d. Vous voulez jouer au tennis, vous.................................
e. Elle veut dessiner, elle ...................................................
f. J'ai très froid, je .............................................

1 comment:

  1. Êtes-vous à la recherche d'un prêteur positif pour résoudre votre problème financier, alors vous souhaitez une offre de prêt pedro, Pedro m'offre un prêt au taux de 3% de retour sur investissement et tout le processus s'est bien déroulé comme je m'y attendais, vous pouvez lui envoyer un e-mail si vous en avez besoin type de prêt E-mail : pedroloanss@gmail.com Ou Whatsapp : +18632310632

    ReplyDelete